Laetitia ROUX

Palmarès 2016 / 2017

Globe de Cristal en Sprint, Individuelle et au Général

Vainqueur de la Pierra Menta

Vainqueur des jeux Mondiaux militaire.

Championne de France

Palmarès 2015 / 2016

Vainqueur de la coupe du monde individuelle & sprint

Championne d'Europe

Championne de France

Vainqueur de la Pierra Menta

Palmarès 2014 / 2015

5 titres de championne du monde : course individuelle, sprint, course par équipe, relais (avec Valentine Fabre et Axelle Mollaret) et combiné.

Vainqueur du classement général de la coupe du monde (10 victoires en 10 courses disputées : individuelle, sprint, vertical)

Vainqueur de la Pierra Menta et de l’Adamello ski raid avec Mireia Miro. 2ème de la Mezzalama.

Palmarès 2013 / 2014

Vainqueur de toutes les manches de la Coupe du Monde

Championne d'Europe, Championne de France

Vainqueur de la Pierra Menta, Tour du Rutor, de la Patrouille des Glaciers

Palmarès 2012 / 2013

Quintuple Championne du Monde de Ski Alpinisme (Individuel, équipe, vertical race, relais et combiné)

Double Championne du Monde Militaire (individuel et relais)

Vainqueur du Classement général de la coupe du monde.

Laetitia Roux est l’une des athlètes les plus titrées au monde tous sports confondus. C’est également la skieuse-alpiniste qui a cumulé le plus de titres de championne du monde à ce jour. Originaire des Hautes-Alpes, elle y vit toujours. C’est dans ce cadre idyllique et sauvage qu’elle s’entraîne et prépare ses défis. Avec plus de 101 médailles internationales et nationales dans sa carrière, elle est sans conteste la meilleure skieuse-alpiniste au monde, et est devenue l’ambassadrice du ski-alpinisme aux yeux du grand public.

Site internet : www.laetitiaroux.ski

Facebook: LaetitiaRoux