Présentation du Club Élite Hautes Alpes :

Soutenir, le milieu sportif Haut-Alpin

Par la volonté d'entreprises du département, associées à l'Agence Départementale de Développement Economique et Touristique des Hautes-Alpes, le Club Elite Hautes-Alpes a été créé en 1991. Sa vocation est de soutenir, le milieu sportif Haut Alpin et d'aider, financièrement, moralement et techniquement les sportifs du département. Ils sont appelés à devenir des valeurs sûres du sport français et par la même les meilleurs ambassadeurs des Hautes-Alpes en France mais aussi à l'étranger.

Aujourd'hui 23 entreprises Haut-Alpines se sont regroupées au sein du Club Elite Hautes-Alpes. Elles continuent de développer des actions pour la promotion du département par le sport et apportent leur soutien à des sportifs sélectionnés pour les accompagner, dans l'ascension d'une carrière de haut niveau.

Le Club Élite Hautes-Alpes est unique en France. Jamais des entreprises issues de divers horizons économiques ne s'étaient associées pour sponsoriser, ensemble, de jeunes sportifs (catégorie poussin, ..., senior), valoriser l'image d'un département au niveau national et international et intégrer leur société dans une dynamique promotionnelle et touristique commune.

Convention "Elite Hautes-Alpes"

A partir de 2001, le Club Élite Hautes-Alpes élargit son action et propose parallèlement à la convention "Elite Hautes-Alpes" ouverte à tous les sportifs licenciés du département, un contrat "Ambassadeurs". Une dizaine de sportifs est ainsi sélectionnée chaque année, au regard de leurs résultats, de l'image qu'ils donnent du Club Elite Hautes-Alpes et du dynamisme de leur communication.

Elite Hautes-Alpes c'est aussi une réflexion sur le développement touristique du département par les activités sportives grâce à l'organisation de rencontres, de forums à thème et de tables rondes, préambule d'un travail de fond mené par l'ensemble des membres du Club Elite Hautes-Alpes.

Le mot du Président Bruno ROBIN :

Le Club Elite Hautes-Alpes est une initiative unique en France, qui a vu le jour il y a maintenant 29 ans. Des chefs d’entreprises, de divers horizons économiques, se sont regroupés afin d’aider les sportifs de ce département, de leurs débuts jusqu’au professionnalisme.

Ces derniers vont être les Ambassadeurs des Hautes-Alpes, partout en France et dans le Monde.

Nous les accompagnons également, dans la préparation de leur relation avec leurs partenaires et les médias.

Bravo à nos sportifs et vive les Hautes-Alpes.

M. Bruno ROBIN Président du Club Élite Hautes-Alpes