Les brèves du Club Elite - Semaine du 24/12/15

Mallaurie Mattana dans les traces de Laetitia Roux. Cette jeune sportive en ski alpinisme obtient des résultats encourageants en terminant 2ième de la "vertical race" de Méribel et obtient la médaille d’argent au championnat de France la semaine dernière.

Alizée Baron grimpe sur le podium en Coupe du Monde Skicross à San Candido en Italie. Elle termine 3ième de la seconde manche. Un bon début de saison pour la skieuse d’Orcières, récompensé par une invitation aux X Games fin Janvier aux Etats Unis !

Coraline Thomas Hugue remporte le 10km skate individuel, en Coupe d’Europe en Autriche.

Palmarès 2015

12 titres de champion du monde (1 Sébastien Ogier, 5 Laetitia Roux, 1 Mickaël Melo, 1 Junior Juliette Lefevre, 3 Coraline Hugue, 1 Antoine Philipp)

1 Globe de cristal pour le classement général de la coupe du monde Ski Alpinisme (Laetitia Roux, 10 victoires)

1 titre de Champion du Monde Universitaire (Marine Tripier Mondancin Halfpipe)

Seconde place classement Coupe du Monde Skicross pour Alizée Baron

1 vice-championne du Monde Junior Snowboard (Juliette Lefevre)

2 troisième place aux Championnats du Monde Junior Télémark (Maelle Froissart)

1 troisième place en Coupe du Monde Ski de Fond et vainqueur de 2 Coupes d’Europe (Richard Jouve)

3ième place au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne Ski de Fond (Matis Bouscarra)

1 vice champion d’Europe (Antoine Philipp/VTT)

10 titres de champion de France (Maelle Froissart/télémark, Estel-Anaïs Hubaud/natation synchronisée, Lucie DeDonato/roller danse, Diane et Flore Jorand/roller danse, Salomé Romain/escalade, Coraline Hugue)

3 vices champions de France (Coraline Huge, Roman Abrate, Antoine Philipp)

2 Vainqueurs d’une coupe de France (Lilou Lafay/bloc escalade, Richard Jouve)

6 titres de champion Régional (Tristan PicatRe/tir pistolet, Julie Tourtet/cross, Marine Balanant et Lucie Gillibert/roller vitesse, Antoine Philipp/VTT, Frédéric Ollier/roller vitesse)

1 vice champion régional (Maxime Desagher/tir à l’arc)

Notre dernier rendez-vous : la remise des Primes 2015 Lundi 21 décembre 19h00 à Intersport Briançon. Merci à Mélanie et Emmanuel Brum ainsi que leur équipe pour l'accueil

Il y avait environ 120 personnes présentes autour de notre Président Luc Alphand. Merci aussi à lui pour sa présence et son aide !

Retrouvez les photos sur notre site Internet :

Convention 2016, elle est en ligne !

N’hésitez pas à nous la renvoyer par mail ou courrier.

Et Joyeux Noël !!